Planter des arbres avec vos achats #StyleForTrees


Avec chaque achat que vous faites dans notre magasin, vous contribuez à planter des arbres dans les endroits de la planète qui en ont le plus besoin.




5 pays


21434 arbres plantés


La destruction des forêts entraîne de nombreux problèmes. Les arbres sont l'habitat de nombreuses espèces animales, purifient les sources d'eau, contrôlent les inondations et l'érosion, et aident à rétablir les nutriments nécessaires dans le sol pour la culture. Lorsque les agriculteurs ne peuvent pas cultiver leurs champs, ils n'ont d'autre choix que de quitter leur ferme pour se rendre dans les villes à la recherche de travail. C'est un problème très grave dans les pays pauvres, où ils sont forcés de travailler dans des conditions infrahumaines simplement pour survivre.

On estime que chaque année, 15 milliards d'arbres sont abattus alors que seulement 5 milliards d'arbres poussent à nouveau, de sorte que la perte nette d'arbres est de 10 milliards par an. Depuis l'avancée de la civilisation humaine, le nombre d'arbres autour de la planète a été réduit de 46% et si cette tendance se poursuit, le problème continuera à s'aggraver dans les années à venir.

Nous sommes encore à temps pour changer la tendance et faire quelque chose pour la planète dans laquelle nous vivons.

young trees carrying trees planting trees

Chez Caphunters, nous avons établi un partenariat avec l'ONG Eden Reforestation. Avec leur aide, nous effectuons des travaux de reforestation dans 5 endroits du monde.:

nepal Nepal
Nepal C'est l'un des pays les plus pauvres et les plus sous-développés du monde et ses habitants dépendent directement de l'environnement pour survivre. Au cours des 20 dernières années, ils ont perdu un quart de leur population d'arbres, ce qui a aggravé les conséquences du séisme de magnitude 8,1 en 2015 en raison des glissements de terrain, auparavant couverts d'arbres.
madagascar Madagascar
Madagascar C'est un pays avec plus de 200 000 espèces animales et végétales uniques au monde. Mais plus de 90% de ses forêts et mangroves ont été détruites, de sorte que toutes ces espèces sont en voie de disparition, ou pire, éteintes.
haiti Haiti
Haití Il est connu pour ses conflits civils et ses catastrophes naturelles. Après des décennies de travail et d'investissement de la communauté internationale, il reste l'un des pays les plus dégradés sur le plan environnemental. 98% de ses forêts ont été détruites et chaque année, on estime que 30% des arbres restants sont détruits.
haiti Mozambique
Mozambique est situé sur la côte est de l'Afrique, où 68% de sa population vit dans des zones rurales. 45% de la vie totale se situant sous le seuil de pauvreté, ils dépendent donc des ressources naturelles et des forêts pour survivre. Historiquement, le Mozambique abrite d’énormes mangroves, qui sont décimées et détruites.
haiti Indonesia
Indonesia est composé de plus de 17 000 îles, il compte parmi les régions les plus riches en biodiversité du monde. Il existe environ 135 espèces de mammifères menacées sur ces îles, notamment le tigre de Sumatra, les orangs-outans, le rhinocéros de Java et les éléphants de Sumatra. On estime que 40 millions de personnes vivant dans les zones rurales d'Indonésie dépendent de la biodiversité de leur environnement et qu'au cours des trois dernières décennies, l'Indonésie a perdu 40% de ses mangroves.


Le travail de cette ONG va au-delà de la plantation d'arbres. Avec leur approche, ils parviennent à stimuler l'économie des habitants de ces zones, qui non seulement aident l'environnement, mais améliorent les conditions de ces personnes.

Les clés de son succès sont:
  • Travailler avec des peuples engagés dans le reboisement de leurs forêts
  • Embaucher et former les habitants de ces villes pour planter les nouveaux arbres
  • Toujours planter des espèces d'arbres indigènes

En conséquence, les gens sont capables de développer une nouvelle activité qui leur profite non seulement économiquement mais améliore également leurs conditions de vie et leur donne un nouvel espoir de garder leurs maisons en évitant les conséquences de la déforestation.